Login |  Register |  FAQ

Post new topic Reply to topic  [ 13 posts ] 

Rage quit pénalisant !

Post subject: Rage quit pénalisant !
PostPosted: Mon Jan 30, 2017 4:15 pm 
Soldier
Soldier

Bonjour à tous,

Serait-il possible de conserver ses XP lors d'un 'rage quit' suite à un total déséquilibre du nombre de joueurs ?

En effet, il m'arrive très souvent de me retrouver seul ou à 2 contre 6,7,8 (ou plus) joueurs parce que mes coéquipiers se sont barrés !
J'essaye de tenir un peu en attendant du renfort mais en vain... si je reste je me fais trucider et mon ratio baisse ! Donc, obligé de quitter...

Il serait possible d'imaginer par exemple que lorsqu'on quitte prématurément une partie en sous-effectif évident (plus de 2 joueurs d'écart) par rapport au camp d'en face, on conserve son XP.
Ou alors, les joueurs en sur-effectif (toujours plus de 2 joueurs d'écart) qui sont entrés les derniers dans l'équipe adverse, sont transférés dans l'autre team... (auto équilibre).
Ou encore, les joueurs avantagés en nombre sont limités en armes ou munitions, etc...

Bref, faire en sorte que les parties soient plus équilibrées lorsque les joueurs se barrent mais surtout que les courageux en sous nombre qui restent ne soient pas pénalisés à cause des autres.

Merci et bravo à l'équipe RT2.

Cdlt.

Profile  

Post subject: Re: Rage quit pénalisant !
PostPosted: Mon Jan 30, 2017 7:43 pm 
Super GameMaster
Super GameMaster

Bonjour bonovox,
bonovox wrote:
Serait-il possible de conserver ses XP lors d'un 'rage quit' suite à un total déséquilibre du nombre de joueurs ? [...]Il serait possible d'imaginer par exemple que lorsqu'on quitte prématurément une partie en sous-effectif évident (plus de 2 joueurs d'écart) par rapport au camp d'en face, on conserve son XP.

Le fait de ne pas garder l'expérience acquise au cours de la partie après un rage-quit consiste à dissuader les joueurs de rage-quitter afin de pouvoir jouer des parties complètes. Garder son expérience après un rage-quit suite à un déséquilibre des équipes donnerait une trop de libertés aux rage-quitteur et ce n'est donc pas envisageable. De plus, il est courant que les équipes se rééquilibrent suite à l'arrivée de nouveaux joueurs après quelques minutes.
bonovox wrote:
Ou alors, les joueurs en sur-effectif (toujours plus de 2 joueurs d'écart) qui sont entrés les derniers dans l'équipe adverse, sont transférés dans l'autre team... (auto équilibre).

Je ne suis pas développeur et sur ce point, il est probable que je me trompe. Néanmoins, cette solution me paraît difficile à mettre en oeuvre (au niveau code du jeu). Ne sachant pas si certaines informations sont autorisées à être divulguées publiquement, je ne m'attarderai pas plus sur le sujet. Mais pense aussi dans le cas de scrims ou de clan wars où il n'est pas rare que face à certains adversaires, les joueurs choisissent de changer d'armes en cours de partie. Un auto-switch deviendrait alors vite problématique.
bonovox wrote:
Ou encore, les joueurs avantagés en nombre sont limités en armes ou munitions, etc...

Encore une fois, je pense que cette solution soit difficile à mettre en place (niveau code du jeu). De plus, cela impliquerait que cette mesure soit prise en compte lors du respawn de chaque joueur de la team avantagé (afin bien sûr de ne pas désavantager quiconque en duel avec un joueur adverse lorsque, pile à ce moment, un joueur rage-quitte déséquilibrant ainsi les équipes). Mais cette mesure prise au respawn amènerait aussi un autre problème lors de l'arrivée de nouveaux joueurs dans l'équipe précédemment désavantagée car les joueurs restreints à un nombre de chargeurs minimal suite au déséquilibre des équipes se retrouveraient ainsi en désavantage lors des duels (dans la mesure où le retour à la normale serait, lui aussi, mis en place au respawn de chaque joueur).

Reste à voir ce qu'en pensent les autres joueurs.

Mais ne te décourage pas et continue de proposer tes idées ;)

Maxence162

Profile  

PostPosted: Tue Jan 31, 2017 1:11 pm 
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Hey,

Ton idée sur ce système est totalement contraire au jeu en lui même. En effet, quand tu regardes le nombres de rage-quitte des joueurs sur le classement, tu remarques que la majorité des gens en ont beaucoup (moyenne minimale est de 500) et ce système favoriserai le jeu pour tous (même moi). Les parties seraient inégales et beaucoup trop de joueurs lors de parties assez longues penseraient à cela.

Pour le système d'auto-équilibre, cela pourrai convenir vu que beaucoup de joueurs rejoignent l'équipe qui domine pour compliquer encore plus la tâche de l'autre équipe. Cela pourrai équilibrer davantage les équipes mais faire changer des adversaires qui viennent de rejoindre (et que le rage quitte des autres joueurs aient eu lieu après son arrivée) pourrai être désagréable pour eux. Après je ne sais pas si c'est possible, mes compétences dans ce domaine sont assez vague.

Pour les joueurs avantagés, le fait qu'ils soient limités en munitions n'est pas possible pour moi. En effet, ce ne serai pas égal au niveau d'un combat par exemple et ça n'apporterai pas forcément une solution au rage quitte.

Pour ces 3 "situations", j'aime toujours dire qu'il faut se mettre comme si on était l'adversaire et non celui qui subit pour se rendre compte. Je ne pense pas qu'à force, tu aimerais avoir moins de munitions ou que tes adversaires proche au classement aient l'xp "donnée" même s'il rage-quitte !

Enjoy :) !

" Happiness can be found even in the darkest of times, when one only remembers to turn on the light "
" On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière "

Profile  

PostPosted: Wed Feb 01, 2017 1:19 pm 
Colonel
Colonel

slt,

Ou alors, tu prends tes "balls" si je puis dire, et tu essaie de faire quelque chose en attendant de nouveaux team mates. Si il y en a pas de nouveaux, il faut savoir que sur Rush Team, le sous effectif est un avantage. En effet si on prend pour exemple un 1v5, la personne seule peut tuer 5 joueurs et donc augmenter les kills plus facilement, au contraire, une équipe de 5 contre 1, n'a que 1 joueur à se partager. Donc par "logique", un joueur seul a l'avantage face à 5 joueurs.

Et puis si tu as peur de mourir, je me permets de te rappeler que Roka a effectuer une mise à jour qui donne de l'exp à chaque mort. Une mort donne la moitié d'un kill en exp si je ne dis pas de bêtises. Donc mourir n'est plus une pénalité.

Et puis si tu te fais spawnkill bah tant pis c'est le jeu. Quand tu peux spawnkill tu es content je suppose. Après il faut assumer quand l'inverse se produit. Et je pense que le rq devrait être encore plus pénalisé qu'actuellement. Par un ban temporaire de quelques minutes / heures comme dans beaucoup beaucoup de jeu. ça forcerait à ne pas rq. Après, chacun son point de vue là dessus.

Profile  

PostPosted: Mon Feb 06, 2017 3:05 pm 
Major
Major

Ou peut-être autoriser un ou deux rage-quits par jour, histoire de garder son xp après une partie qu'on doit quitter prématurément, ou si quelqu'un nous demande de rejoindre sa game sans attendre, et vous avez dèjà 80 kills et vous voulez pas les perdre... A voir... Mais pas plus de un ou deux

Profile  

PostPosted: Mon Feb 27, 2017 4:25 pm 
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Hey,

Moi je trouve que le système est bien comme ça, perdre son exp' après avoir quitté une partie c'est normal. Quand tu te retrouve en 2 v 7 bah il faut se débrouiller pour tenir lol.
Sinon tu éteins internet et tu aura ton exp' sans avoir de rage quit ;)

[color=#FFFFFF]Aylox

Profile  

PostPosted: Mon Feb 27, 2017 6:45 pm 
Super GameMaster
Super GameMaster

Aylox wrote:

Tu crois que c'est Noël tous les jours ? :lol:

Maxence162

Profile  

PostPosted: Mon Feb 27, 2017 7:02 pm 
General
General

Quote:
Sinon tu éteins internet et tu aura ton exp' sans avoir de rage quit

Faut pas rêver non plus. :lol:

Profile  

PostPosted: Wed Mar 01, 2017 8:02 am 
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

AlfeLaY wrote:
Quote:
Sinon tu éteins internet et tu aura ton exp' sans avoir de rage quit

Faut pas rêver non plus. :lol:

Maxence162 wrote:
Aylox wrote:

Tu crois que c'est Noël tous les jours ? :lol:

Chez pas moi ça marche ^^

[color=#FFFFFF]Aylox

Profile  

PostPosted: Wed Mar 01, 2017 10:30 am 
Super GameMaster
Super GameMaster

Non c'est impossible.
Une perte de connexion te renvoie à la page de connexion et tu perds tout l'xp acquis au cours de la partie.
Pareil si tu fermes le Game Loader ou Firefox afin de quitter la partie.
En revanche, tu n'obtiens pas de rage-quit ajouté à tes stats.

Maxence162

Profile  

PostPosted: Sun Mar 05, 2017 9:38 am 
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Maxence162 wrote:
Non c'est impossible.
Une perte de connexion te renvoie à la page de connexion et tu perds tout l'xp acquis au cours de la partie.
Pareil si tu fermes le Game Loader ou Firefox afin de quitter la partie.
En revanche, tu n'obtiens pas de rage-quit ajouté à tes stats.

Ah bah autant pour moi je faisais cette technique avant et je croyais que ça marché, toute façon maintenant je fais juste monté mon ping :)

[color=#FFFFFF]Aylox

Profile  

PostPosted: Fri Mar 10, 2017 10:46 am 
Major
Major

Pour moi, cette technique a marché à plusieurs repris mais seulement lorsqu'on coupe la wifi d'un coup, et ensuite le jeu bug, je reste dans la map à jouer tout seul sans faire de kills, parce que tout le monde ne bouge pas. Mais quand je quitte Firefox et que je reviens après avoir rallumé la wifi, j'ai toute mon xp.

Profile  

PostPosted: Tue May 30, 2017 1:00 pm 
1st Lieutenant
1st Lieutenant

kungluc wrote:
Pour moi, cette technique a marché à plusieurs repris mais seulement lorsqu'on coupe la wifi d'un coup, et ensuite le jeu bug, je reste dans la map à jouer tout seul sans faire de kills, parce que tout le monde ne bouge pas. Mais quand je quitte Firefox et que je reviens après avoir rallumé la wifi, j'ai toute mon xp.

Ce n'est qu'un jeu et l'xp ne reflete pas le niveau réel!

Peace :D

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 13 posts ]